Mes découvertes du moment
Hi there, désolée pour cette longue absence, j'ai été beaucoup occupée ces derniers temps, mais ce n'est pas le sujet. Aujourd'hui, je t'écris pour te faire part de mes découvertes du moment concernant divers domaines. Je te laisse découvrir tout ça, enjoy !
Restaurants
Si tu ne vis pas en Belgique alors cette partie risque de ne pas t'intéresser beaucoup car mes deux dernières découvertes culinaires se trouvent à Namur et à Bruxelles. Comme je suis namuroise, je vais commencer par te parler de « L'huile sur le feu ».
L'huile sur le feu

Ce petit restaurant se situe sur la place d'Armes à Namur. A l'ouverture de la porte de l'établissement, une délicieuse odeur de cuisine méditerranéenne nous a accueillis, cela n'annonçait que du positif ! La salle n'est pas très grande mais elle n'en est pas moins agréable, j'ai trouvé l'atmosphère assez intime, parfaite pour un dîner romantique.

Quant à la carte, elle est assez fournie, des suggestions du moment sont proposées, de plus, le menu Gourmet change régulièrement. Comme j'y suis allée plusieurs fois, j'ai eu l'occasion de tester les Rigatoni à la tomate confite, les gnocchis à la tomate et mozzarella di Bufala ainsi que leur assiette méditerranéenne, leur tiramisu et leur cheesecake.
Les saveurs des plats m'ont fait voyager, c'est une cuisine du sud un peu revisitée, et, selon moi, très bien maitrisée. Bien qu'à première vue, le chef soit seul en cuisine, les plats arrivent rapidement, ce qui est un gros point positif également. En ce qui concerne les desserts, le tiramisu était très bon, le cheesecake en revanche était un peu fade. En ce qui concerne les prix, ils sont moyens, les plats varient entre 14 et 25€. Si tu vis à Namur ou dans les environs, je te conseille vivement d'essayer ce restaurant et de me dire ce que tu en as pensé !
Samourai Ramen
Le second restaurant dont je vais te parler est en fait un bar à Ramen, il se situe à Bruxelles, à vrai dire, il y en a trois dans la ville, un à la Monnaie, un à la Toison d'Or, et un à Vleurgat. Etant une grande amatrice de cuisine japonaise, je me devais de te parler de cet établissement. J'y ai dégusté un des ramen les plus savoureux que j'ai eu l'occasion de gouter !
Des restaurants de Ramen, on en trouve partout, cependant, un grand nombre d'entre eux n'arrivent pas à donner un goût prononcé à leur bouillon, ce qui est assez dommage car un ramen bien fait est tout sauf fade. Le principe d'un bar à ramen est assez simple : tu choisis ton bouillon et ensuite ta garniture. Quand j'y suis allée, ils proposaient sur leur tableau un ramen « Tantan », ne connaissant pas, j'ai opté pour cela.
Moi qui aime manger épicé, j'étais servie, je ne regrette pas du tout, c'était excellent. C'était une soupe pimentée garnie de porc haché et de légumes. Quant au prix, ce que j'ai mangé m'a côuté une quinzaine d'euros. J'envie les bruxellois, à quand un Samouraï Ramen à Namur ?
Art
Dans cette seconde partie, je vais te faire part de ma découverte de la peinture en décor lors d'un workshop organisé par mon école. Effectivement, je fais des études de relations publiques; dans le cadre de notre cours de patrimoine, notre école a organisé une journée découverte des métiers de l'artisanat. Nous nous sommes donc rendus à l'Abbaye de la Paix-Dieu à Amay qui est un magnifique site aujourd'hui rénové afin d'y accueillir le centre des métiers du Patrimoine.

A notre arrivée, nous avons été divisés par groupes d'activité. Pour débuter la journée, la peintre nous a montré des techniques de faux marbres. Nous avons alors fait un premier essai, il était amusant de constater que nous avions tous un style différent, j'ai beaucoup aimé découvrir les créations des autres.

J'ai trouvé la peinture très relaxante, c'est une activité calme qui permet de se vider l'esprit. Je n'avais jusqu'alors jamais peint, ça ne m'était simplement jamais venu à l'esprit, à présent j'y songe de plus en plus ! Évidemment, je n'ai pas vraiment de talent artistique mais pourquoi ne pas essayer ? Nous nous sommes concentrés sur ce premier jet jusqu'à la pause de midi.
Après le déjeuner, nous avons repris la peinture mais cette fois sur de plus petites toiles, j'ai pour ma part eu le temps d'en faire quatre ou cinq avant la fin de la journée. J'ai trouvé cette expérience très enrichissante et agréable, elle m'a permis de stimuler ma créativité et de peut-être me lancer dans un nouveau hobby !
Et toi ? Qu'en penses-tu ?
Jeux
Ma dernière découverte récente est le jeu « Homescapes », j'y joue depuis peu et je suis devenue totalement accro ! C'est un genre de Candy Crush mais à chaque niveau terminé, tu peux avancer dans la rénovation d'un manoir.
Je le trouve hyper addictif car la motivation de pouvoir décorer la maison donne envie de continuer à jouer. Je suis sûrement un peu retard, je joue assez rarement à des jeux mobiles mais si je peux me rendre utile à quelqu'un en lui évitant de mourir d'ennui dans la salle d'attente du dentiste, ce sera ça de gagné !
Toi aussi tu es accro à ce jeu ? N'hésite à me le dire en commentaire !
Site de l'Huile sur le feu : https://www.lhuilesurlefeu.be
Site de Samouraï Ramen : https://www.samourairamen.be
Télécharger Homescapes : https://itunes.apple.com/be/app/homescapes/id1195621598?l=fr&mt=8
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playrix.homescapes&hl=fr
